Rubriques

Cheveux
Maquillage
Parfum
Soins du corps et du visage
Esthétique
Actualités
Partenaires
Bien-Être
Tricot
Crochet
Couture
Broderie
Tapisserie
Tissage
Comprendre et surveiller le devoloppement
Premiers besoin de votre bébé
Allaitement
Une alimentation diversifiée
Vaccins et vaccinations
Comprendre les comportements de votre enfant
Loisirs et les jeux
Accidents qui guettent l’enfant
Régime anti-âge

Articles publiés

Accueil du site / Mangez des œufs

 Mangez des œufs

 

Et de toutes ces protéines de qualité ; quelles sont les meilleures ? Si vous avez lu mes livres, vous le savez déjà. Pour ceux qui l’ignorent encore, la réponse est l’oeuf. C’est en fait le standard qu’utilisent les nutritionnistes pour évaluer la qualité des autres protéines.

Si les œufs vous fournissent les acides aminés essentiels, pourquoi votre médecin vous conseille t il de n’en prendre qu’occasionnellement ? Parce qu’il ou elle pense que les œufs augmentent votre pourcentage de cholestérol...Comme bien d’autres informations erronées qui circulent au sujet du cholestérol, ce mythe est entretenu par l’Association américaine du cour. Celle ci affirme qu’il ne faut pas prendre plus de 300 mg par jour de cholestérol. Il ne faudrait donc pas manger d’oeufs, un oeuf contenant environ 215 mg de cholestérol (plus que la plupart des aliments pour le même nombre de calories). Comme tous ceux qui m’ont lu ou m’ont entendu à la radio, vous savez qu’il existe peu de rapport entre le cholestérol qu’on mange et celui qui se trouve dans notre sang. Je pourrais citer des douzaines d’études qui contredisent la position de l’Association américaine du cour, selon laquelle manger des œufs augmente votre cholestérol sanguin. En voici un bon exemple. Dans une étude de 1994, vingt quatre adultes ont ajouté à leur régime deux oeufs quotidiens pendant six semaines. Au bout de cette période, leur taux de cholestérol avait augmenté de 4 %. Leur niveau de HDL avait atteint 10 %.

Je suis bien heureux de pouvoir annoncer que certains médecins conventionnels commencent à penser par euxmêmes. En 1999, l’Institut national de la santé a publié une étude majeure prouvant que le fait de manger un oeuf par jour n’augmentait pas les risques de maladies cardiaques chez les adultes en bonne santé.

Beaucoup de mes patients venus pour la première fois au centre Atkins avaient supprimé les œufs de leur régime, pensant ainsi améliorer leur santé. Ma première recommandation a été de leur dire de recommencer à manger des oeufs, au moins deux par jour.

 

Dans la même rubrique

  • La mélatonine : l’antioxydant méconnu
  • On a beaucoup parlé récemment de la mélatonine pour toutes sortes de raisons. Cette hormone est sécrétée par votre glande pinéale, mie structure de la (...)
  • Vitamines et minéraux
  • Pour fabriquer tous les enzymes antioxydants, il vous faut aussi certains apports minéraux, zinc, manganèse, cuivre, soufre, et sélénium. Le (...)
  • Enzymes en compléments
  • Comme le superoxyde dismutase et la catalase sont supposés exister dans vos cellules et, de façon instable, dans votre transit intestinal, vous ne (...)
  • Mangez des œufs
  • Et de toutes ces protéines de qualité ; quelles sont les meilleures ? Si vous avez lu mes livres, vous le savez déjà. Pour ceux qui l’ignorent (...)
  • Gomment augmenter votre pourcentage d’enzymes
  • Puisque vos enzymes antioxydants sont fabriqués dans vos cellules par votre organisme au fur et à mesure de vos besoins, avez vous la possibilité (...)
  • Superoxyde dismutase, catalase et glutathion
  • L’enzyme antioxydant superoxyde dismutase marche de concert avec la catalase et le glutathion pour désarmer rapidement les radicaux libres les plus (...)